Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Guerres des consoles next-gen Qjdms10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGuerres des consoles next-gen 1_1_ma10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Guerres des consoles next-gen

Aller en bas 
+7
Alukard
Nosferatu
sls
NeoNinja
EvilJo
White Raven
Neji
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle console choisirez-vous?
Play 3
Guerres des consoles next-gen I_vote_lcap93%Guerres des consoles next-gen I_vote_rcap
 93% [ 14 ]
Xbox 360
Guerres des consoles next-gen I_vote_lcap7%Guerres des consoles next-gen I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Revolution
Guerres des consoles next-gen I_vote_lcap0%Guerres des consoles next-gen I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Neji
Bankaï !
Neji


Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 20:56

Juste pour savoir laquelle vous acheterez!!

Playstation 3: Design de ouf, 7 manettes connectable en wi-fi,puissance, Lecteur blu-ray, sony, Majorité des grands developpeur ect...

jeux ps3 prevu: Metal gear solide 4, Final fantasy 7 (pas encore comfirmé) , resident evil 5, Gran turismo 5, Devil may cry 4 , killzone, tekken ect..................



XBOX 360: (Je trouve pas d'avantage) ah si, xbox live, Halo, prix abordable, la premiere dispo, tecmo, (c'est dur de lui trouver des points fort) bill gates, la manette (pour certain),

Jeux xbox 360: Euh..... dead or alive4 ,Halo 3, Ninja gaiden, resident evil 5 , aidez moi....,


Revolution: LE PRIX (250 euro) , Nintendo, zelda , la manette (pour certain aussi) , Telechargement des ancien jeux snes, Mario, ect....


Jeux revo: Zelda!!!!!!!, Mariio, metroid, ect..
Revenir en haut Aller en bas
White Raven
Taement (du miel)
White Raven


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : =)
Date d'inscription : 27/12/2005

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 0:00

Pour FF7 sur ps3 il n'y aura pas de jeu,c'était juste une démo de l'intro pour montrer la puissance de la ps3,je pense.

Sinon ben moi jreste fidele a Playstation xD
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutre.supafan.net/images/704/mini-SDK%20-%20Corbeau%2
EvilJo
ADMIN
EvilJo


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : BXL
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : MRX EvilJo
PSN ID PSN ID : EvilJo-Sama

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 0:52

Pareil moi j'vote PS3 (comment pouvoir se passer de Tekken et autres exclus affraid ). La seule chose qui fait peur c'est la manette en "cornes" trop foireuse!!! Pourquoi vouloir changer le Best Pad Of The World. Dualshock I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eviljo.okawan.com
NeoNinja
Espada
NeoNinja


Nombre de messages : 1754
Age : 37
Localisation : Salle Du Temps
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : CONSOLE POURRI !!
PSN ID PSN ID : NeoNinja

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 0:58

PS3 POWAAAAAAAAA grrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com/
Neji
Bankaï !
Neji


Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 2:10

Ouais bien joué les gars ps3 en force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le pad bien sur que dual choc est "parfait" esperons juste que le nouveau pad (moi je le trouve beau )fasse mieux sinon pareil que l'ancien!!

Alors hahahaha qui oserai encore voté xbox? vous avez des jeux sur la premiere? vous en aurez sur la 2eme? vous revez ! feu vive le japon et vive sony!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: Petit cadeau pour microsoft kiss sur les fess
Revenir en haut Aller en bas
sls
ADMIN
sls


Nombre de messages : 1719
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : -
PSN ID PSN ID : SLS-belgium

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 2:12

PS3 biensuur

ZOU est capable de voter xbox mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com
Nosferatu
Attendez moi
Nosferatu


Nombre de messages : 49
Localisation : NEST
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : C est quoi ca????
PSN ID PSN ID : Yusuke-BE

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 5:26

PS3 POWAAAAAAAAAAAAAA I love you

Il y a pas mieux dans le monde a peine avec
la ps1 : FFVII Metal Gear Solid
la ps2 : FFX Metal Gear Solid 2 Zone of The Enders 2, FFXII, Kingdom Hearts 2 , Shadow of the Colossus , ..................... il y en a trop
la ps3 : FF XIII ou VII , Kingdom Hearts , Metal Geal 4 , ZOE 3 , et bcp d autres

Pour ceux qui osent voter Xbox 360 Beurk

Pour la revolution il y moyen comme bonus
Revenir en haut Aller en bas
NeoNinja
Espada
NeoNinja


Nombre de messages : 1754
Age : 37
Localisation : Salle Du Temps
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : CONSOLE POURRI !!
PSN ID PSN ID : NeoNinja

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 6:46

ouai faut voir ce que nous résérve la révolution wait and see study
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com/
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:04

je me trompe ou y a un modero/admin qui s'amuse a effacer des posts a moi?? Shocked j'ai repondu au topic hier et je vois plus ma reponse...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Bankaï !
DarkSide


Nombre de messages : 681
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 26/12/2005

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:42

Ps3 je veux gouter a Tekken, Soul calibur, et plein dotre encore...
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Master Ninja
Zou


Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006
Gamertag Gamertag : Zouu
PSN ID PSN ID : Zouu

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 4:27

SLS a écrit:
PS3 biensuur

ZOU est capable de voter xbox mdr

Moi je suis pas capable, JE VOTE XBOX360 Razz

LOL comment embaler des gens avec du vent, ils sont fort Sony.

A croire que la leçon de la ps2 n'a pas suffit violencee
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Attendez moi
Nosferatu


Nombre de messages : 49
Localisation : NEST
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : C est quoi ca????
PSN ID PSN ID : Yusuke-BE

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 9:16

Qu est ce que tu raconte zou du vent moi je vois pas du vent je vois la tempete si tu veux je te ramene une liste de jeux tellement longue que tu deviendrais fou Twisted Evil
Tandis que la xbox ca c est du vent ils sortent que des jeux qui sortiront sur pc ca sert a quoi heinn .

Moi je te dit PS3 POWER I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Master Ninja
Zou


Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006
Gamertag Gamertag : Zouu
PSN ID PSN ID : Zouu

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 2:59

Du vent ou une tempête ça change rien c'est tjr du vent Laughing

Personne n'y a encore joué à cette fameuse ps3. Tout ce qu'on a vu ce sont des video PRECALCULEES qui n'ont même pas été faite sur PS3 (ça se comprend tellement elle est fantôme cette console).

La seul video soit disant faite sur ps3 etait celle de MGS4. Franchement moi je ne suis pas si bleuffé que ça. Biensure si on prend comme référence la ps2 c'est vachement mieux mais bon la ps2 c'est vraiment loin d'être la référence en matière de puissance.

Une liste de jeu ça reste une liste de jeu et on a encore rien vu. De toute façon si c'est pour avoir des jeux à peine plus beau que sur ps2 ... mouai.
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Bankaï !
Neji


Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 5:59

Yo zou c'est quoi sa? qu'est ce que tu nous sors la????

Tu parle de la ps2 comme si elle était pourris!!! Tu as raison quand tu dis que nous n'avons rien encore vu de la ps3 mais quand on voit le succes de la ps1 et ps2 franchement je crois qu'on peut faire confiance a sony (j'etais aussi anti-sony a la sortie de la dreamcast mais faut bien l'avoué, sony explose toutes la concurrence!

Tu dis personne n'as joué a la ps3 c'est bien vrai et ta vu les votes!!! imagine quand on y aura jouéé hahahahahha

Fantome???? T'inquiète elle arrive et elle va faire très très mal!!!La liste que tu dis "inexistante" Un jour ou l'autre ils sortiront ces jeux tu va joué a quoi toi??? au terrible call of duty? je l'ai deja sur pc et il tourne presque aussi bien que sur xbox360!!

Par contre les jeux ps3 contrairement a ce que tu dis seront loinnnnnnnnnnnnnnnnnn de ce que nous propose la ps2 ou la xbox(360)

ps: Je suis serieux a quoi tu va joué sur xbox360? a part les jeux tecmo et halo?

ps2: J'ai rien contre toi mais c'est la guerre des consoles I love you l I love you I love you

ps3: (Ta vu elle est partout) Vivement qu'on se fasse un petit defis a soulcalibur 3 c'est quand tu veut a+
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha
Mouais
Uchiha


Nombre de messages : 54
Localisation : Akatsuki Team
Date d'inscription : 30/12/2005

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 8:28

Yoshh!!
PS3 Power !!!!
Même si je chie pour le Révolution qui s'annonce terrible.

Xbox 360 ?? C'est qui ça ?? bannnan
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Master Ninja
Zou


Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006
Gamertag Gamertag : Zouu
PSN ID PSN ID : Zouu

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 10:33

Neji a écrit:
Yo zou c'est quoi sa? qu'est ce que tu nous sors la????

Ben rien! Tous le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis.
Oui ça s'appel le débat, la discussion, le dialogue,... t'inquiète tu t'y habitueras très vite Wink

Citation :
Tu parle de la ps2 comme si elle était pourris!!!

Ben elle est pourrie. Quand tu vois le matériel que c'est et ce qu'au final on a comme qualité graphique comparé à tous ce qu'ils nous promettaient. C'est bien connu la ps2 est la console la moin puissante du marché et le dénivellement vers le bas des jeux n'est pas un myth.

Maintenant là je parle de la console. On fait souvent l'amalgamme entre la console et les jeux dessus. La ps2 est bien pour les jeux présent dessus et non pour ce qu'elle est réellement. Faut bien se dire que si elle était pas là les jeux serait sur une autre console c'est tout.

Citation :
Tu as raison quand tu dis que nous n'avons rien encore vu de la ps3 mais quand on voit le succes de la ps1 et ps2 franchement je crois qu'on peut faire confiance a sony

Dsl d'être aussi direct mais si ça c'est pas une réaction "mouton". En gros c'est : "La ps3 va tout déchiré parce que c'est Sony" .... Suspect

En plus tu associe la qualité d'une console à son ... succes ! Perso si moi j'achète une console c'est pour ses jeux et non parce que c'est "in" et que si tu l'as pas c'est que t'es pas "in"!

un site intéressant que je conseil. Certe je ne me voile pas la face, il exagère bcp mais il a le mérite rappelé les faits.

--> www.mouton.tk

Citation :
(j'etais aussi anti-sony a la sortie de la dreamcast mais faut bien l'avoué, sony explose toutes la concurrence!

Oui Sony est fort pour ce qui est marketting mais pour ce qui est des jeux video. Cite moi au moins dix jeux fait par Sony qui sont des chef-d'oeuvres ou des blokbuster.

Citation :
Tu dis personne n'as joué a la ps3 c'est bien vrai et ta vu les votes!!! imagine quand on y aura jouéé hahahahahha

Ben jusstement Sony compte sur ce genre de réaction pour emballé les gens. Au final on a rien d'exceptionel mais bon ils sont tellement emballé qu'on pourrait presque tout le faire gober.

Les votes ?! attend t'es pas sérieux là?

Citation :
Fantome???? T'inquiète elle arrive et elle va faire très très mal!!!

Ca sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes. C'est claire que Sony va sortir sa ps3 mais les fait sont là. PS3 est encore loin d'être sortie et la conscurence a déjà fixé les dates (x360 et revolution)

Citation :
Par contre les jeux ps3 contrairement a ce que tu dis seront loinnnnnnnnnnnnnnnnnn de ce que nous propose la ps2 ou la xbox(360)

Ah bon t'as déjà vu les jeux ps3? Qu'est-ce qui te fait croire que les jeux seront "plus beau" sur PS3 que sur X360? (je met plus beau entre "" car c'est très subjectif tout ça). Ah oui c'est vrai "on fait confiance en Sony". Avec ce résonement on peu mettre son cerveau au placard avant d'aller jouer puis que c'est Sony, c'est d'office bon...

L'architecture de la X360 et de la PS3 ont déjà fait l'objet de moultes débats. Si tu veux je peux te donner qq liens. La conclusion est que les deux console se valent en terme de performance. Certains points sont à l'avantage de la ps3 d'autre pour la 360.
Pour la revolution Nintendo à compris le truc, la surenchère de puissance n'est pas primordiale pour les jeux. On est arrivé à un tel point que ce qui est le plus important c'est la jouabilité, dans le sens large, qui prime sur les prouesses techniques et on le vois avec le concepte qu'ils veulent mettre en oeuvre avec la manette.

Citation :
ps: Je suis serieux a quoi tu va joué sur xbox360? a part les jeux tecmo et halo?

Si je te donne des noms tu va te demander c'est koi ces jeux mais au moins ça a le mérite de proposer des jeux inédit.

Citation :
ps2: J'ai rien contre toi mais c'est la guerre des consoles I love you l I love you I love you

T'inquiète, j'ai l'habitude de ce genre de sujets, j'en ai déjà fait tellement.

Citation :
ps3: (Ta vu elle est partout) Vivement qu'on se fasse un petit defis a soulcalibur 3 c'est quand tu veut a+

o_O Quel est le raport ? Mais no prob pour soul3
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 10:40

franchement je suis pas anti quoi que ce soit moi mais la réponse de Zou est tres réfléchi et je dis respect Wink argument a la clé etc... un post bien construit alors faites idem que lui si vous voulez defendre votre opinion plutot que de dire que PS3 ca va dechirer parce que c est comme ca lol

PS: les Sebago ca pue la merde pourtant tt le monde les as lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EvilJo
ADMIN
EvilJo


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : BXL
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : MRX EvilJo
PSN ID PSN ID : EvilJo-Sama

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 11:51

Zou: un bon jeu de Sony ==> God Of War
Non mais appart ca faut être juste jusqu'au bout je suis tout a fait d'accord que sony est plus connue pour son marketing que pour les jeux en eux-mêmes (ne parlons pas de Microsoft Razz ) et comme tu le disait si bien la PS2 est la console la moins puissante mais personnellement quand tu vois la différence graphique entre PS2-XBOX-NGC point de vue Puissance/Qualité y'a pas un gros fossé. Pour terminer les jeux "PS2-Only" sont pour moi beaucoup plus intéressant que sur NGC (Sauf pour un Mario Kart & Zelda Very Happy) et que sur XBOX (sauf Ninja Gaiden Very Happy) et puis Sony c'est Japonais et j'aime les japonais(es) I love you.
De toute façon si j'avais la tune j'aurais les trois Razz
violencee Microsoft lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eviljo.okawan.com
Neji
Bankaï !
Neji


Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 12:11

lol pas mal ton poste tu t'es bien defendus je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais bon on va pas continué a debattre sur se sujet puisque les gout et les couleurs....

Mais bon je veux juste eclaircir certains details :

Je suis d'accord avec toi pour la course a la puissances se n'ai pas le plus important. Ce qui prime bien sur c'est les jeux et sur ce point la je suis desolé mais le vainqueur est sans contest sony. Nintendo l'a compris mais helas on a droit qu'a un bon titre par an et encore...Quand a microsoft .... ben desolé mais question ils egalisent sony en terme de marketing et question jeux c'est pas sa.

Je suis d'accord avec les autres quand ils disent que c'est encore mieux d'avoir les 3 consoles je m'acheterai surement la revolution (pour zelda et autres ..) Et j'ai meme pensé a acheter la xbox vu que le prix est resonable mais le gros probleme c'est...... LES JEUX il n'y a RIEN et le probleme c'est que sa va continué comme sa puisque les editeurs japonnais vont nous faire le meme coup que pour la xbox.

ps: Ton post m'a sans doute rappeler que la console la plus puissante ne sera pas forcement la meilleur (expl la ps2 et oui...) Mais tu n'as pas vraiment donné d'argument valable qui justifie l'achat d'une console sans bon jeux (sauf les rares execption deja sités.) Et concernant l'architecture des 2 consoles tu la dis toi-meme comment jugé une console qui n'est meme pas encore sorti?? (sur quelle architectures te base-tu? En tout cas sur le papier il y a une grosse difference entre ps3 et xbox 360 donc elle ne se valent pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Master Ninja
Zou


Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006
Gamertag Gamertag : Zouu
PSN ID PSN ID : Zouu

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 4:48

EvilJo a écrit:
Zou: un bon jeu de Sony ==> God Of War

Oui je n'ai jamais dis qu'il n'y en avais pas. J'ai demandé d'en cité 10. Ce qu'il sera étonnant de remarqué c'est le peu de bon jeu créés par sony depuis le temps qu'il sont dans les jeux video.

Citation :
comme tu le disait si bien la PS2 est la console la moins puissante mais personnellement quand tu vois la différence graphique entre PS2-XBOX-NGC point de vue Puissance/Qualité y'a pas un gros fossé.

Ben quand je parle de dénivellement vers le bas c'est justement la cause de ce "petit fossé", au niveau qualité entre les jeux ps2 et NGC/XBox.

Les jeux multiconsoles sont développé pour marcher sur toutes les consoles. On se réfère donc à la console la moins puissante et les consoles plus puissante bénéficie seulement de petit effets en plus et plus de fluidité. Pour pouvoir exploiter à fond les capacité d'une console il faut faire une refonte en profondeur du jeu. On le voit bien avec les jeux exclusif d'un console qui sont largement au dessus des jeux multiconsole. Hélàs ces jeux exclusif ne sont pas assez nombreux et les editeurs préfère pour des raison financière sortir les jeux en multiconsoles quitte à brider les consoles plus puissante.

Citation :
Pour terminer les jeux "PS2-Only" sont pour moi beaucoup plus intéressant que sur NGC (Sauf pour un Mario Kart & Zelda Very Happy) et que sur XBOX (sauf Ninja Gaiden Very Happy)

Ca ça dépend des goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Master Ninja
Zou


Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006
Gamertag Gamertag : Zouu
PSN ID PSN ID : Zouu

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 5:53

Neji a écrit:
Ce qui prime bien sur c'est les jeux et sur ce point la je suis desolé mais le vainqueur est sans contest sony. Nintendo l'a compris mais helas on a droit qu'a un bon titre par an et encore...Quand a microsoft .... ben desolé mais question ils egalisent sony en terme de marketing et question jeux c'est pas sa.

Je revient encore une fois sur qqch que j'aimerai soulevé, LES JEUX C'EST PAS SONY. Il faut bien distingué les jeux de la console. J'en profite pour resituer le débat. Il s'agit ici des consoles Next Gen. Je ne nierai jamais qu'il y a au total plus de bon jeux sur ps2 que sur ses consurents. Mais les jeux c'est Capcom, Namco, Sega, Squaresoft/Enix, Konami,...

Citation :
Et j'ai meme pensé a acheter la xbox vu que le prix est resonable mais le gros probleme c'est......LES JEUX il n'y a RIEN et le probleme c'est que sa va continué comme sa puisque les editeurs japonnais vont nous faire le meme coup que pour la xbox.

Y faudrait corriger ta phrase. C'est plutot sur Xbox il n'y a rien qui t'intéresse (si tant est que tu t'y es intéressé).

Moi j'y ai trouvé mon bonheur, perso vite fait je peux te citer Halo, Halo2, Ninja Gaiden, Fable,PGR2,Rally Sport Challenge2, Forza, DTM2, Soul2, Half Life, Far Cry, Doom3, les GTA, PES4/5, Les Burnout,... sans compter les mode Xbox Live qui augmente grandement la durée de vie de certains jeux. Biensure, ce n'est pas un secret, certains developpeur Jap boude la console et si l'on veut jouer à des RPG la xbox est loin d'être le bon choix (encore que pour les nostalgik, y a l'émulateur psOne Laughing )

Citation :
ps: Ton post m'a sans doute rappeler que la console la plus puissante ne sera pas forcement la meilleur (expl la ps2 et oui...)

Pour toi c'est koi une console meilleur qu'une autre? Parce que à mon avis les prob est là. Si pour toi la meilleur console c'est celle qui se cend le mieux moi je suis pas de cet avis.

D'ailleurs pour moi la question de savoir "quel est LA meilleur console" n'a pas de sens si ce n'est au point de vue de la puissance(et encore quand elles sont proche on ne peu être catégorique). Dsl de me répéter encore une fois mais une console toute seule c'est joli c'est beau ça consomme du courant, ça lis des DVD mais c'est tout. On compare plutot la ludothèque ou certains aspect.

[quote]Mais tu n'as pas vraiment donné d'argument valable qui justifie l'achat d'une console sans bon jeux (sauf les rares execption deja sités.) [quote]

je te reporte à ce que j'ai dis plus haut sur la correction de ta phrase

Citation :
Et concernant l'architecture des 2 consoles tu la dis toi-meme comment jugé une console qui n'est meme pas encore sorti?? (sur quelle architectures te base-tu? En tout cas sur le papier il y a une grosse difference entre ps3 et xbox 360 donc elle ne se valent pas pour l'instant.

??? tu te demande sur quoi je me base mais tu y réponde juste après. C'est bien entendu sur le papier que les consoles ont été comparée. "En tout cas sur le papier il y a une grosse difference entre ps3 et xbox 360" as bon ?! ce serait bien que tu développe un peu plus, je serai entière ravi de te contre dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Bankaï !
Neji


Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 9:16

Mon cher petit zou:

WAAAAAAAAAAA< 2 postes pour me faire de la bonne lecture merci mon xboxfan préférer!!!

Juste quelques petites mises au points sur tes reponses;

Quand je dis "sony" je parle des jeux present sur la console de sony et pareil donc pour la console de microsoft et nintendo et le fossé qui les separent est ENORME.

Concernat le 2eme point, je parlais de la xbox 360 (desolé faute de frappe) Et de toute facon la premiere xbox je l'ai acheté et dans tous les jeux que tu as cités, Je ne vois que des jeux issus du pc ou dispo sur la console de sony ou est l'interet? (exeption faite de fable (pas terrible et quand on vois le temps qu'ils on mit pour le pondre !!!), halo, ninja gaiden.Du sport, des doom-like .... elle n'as rien d'autre a nous proposé!!

3eme points, La meilleur console n'est pas contraiment a ce sue tu me fais dire la plus puissante mais : celle qui c'est le mieux vendu (ya une raison quand on vend bien c'est que les gens aime et qu'il y a des JEUX),

La meilleur est: celle que tout le monde a chez soi et qui n'en fini pas de nous etonné

La meilleur est: celle qui possede la plus grande ludotheque et de meilleur qualité en + (et oui on a quantité et la qualité!!!!)

La meilleur est: Celle qui propose le plus beau design (ose me dire que la xbox ou la gc sont plus belle!!)

La meilleur est: celle qui possede le meilleur pad de tout les temps (qui me dira le contraire??) Ideal pour tous les type de jeux!!!!!!!!!!!!!!

La meilleur est: Celle sur laquelle travaille tout les grands editeurs (square-enix, capcom, konami, sega ect...)

Je peux contnué comme sa pendant des heures mes je crois que c'est assez claire aucune je dis bien AUCUNE autre console ne peut se vanter d'avoir tous ces avantages reunis pour le plus grand plaisir des gamers qu'il aime n'importe quelle type de jeux elle nous fournirera le top du top dans le genre!!!!!

ps: concernant les puissances sur papier, s'il te plait reverifie tes sources car moi je trouve que rien que pour le lecteur blu-ray ca vaut la peine contrairement a la bobox qui nous propose un simple lecteur dvd (Qu'est ce qui ce passe micro plus de tune? Ou trop peur d'investir dans une console qui finalement risque de faire les meme ventes moyennes que la xbox 1ere du nom?) Et je te parle meme pas des autres caracteristique de la ps3 je le redis, elle est LOIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN!!!!!!!Le wi-fi (7 manettes) Le processeur "cell" Le blu-ray ect ect ect ...On joue plus dans la meme cour crosoft hahahahhah
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha
Mouais
Uchiha


Nombre de messages : 54
Localisation : Akatsuki Team
Date d'inscription : 30/12/2005

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 10:53

Yo, les gars, calmez-vous.
Vous etes partis loin dans votre débat.
Revenir en haut Aller en bas
NeoNinja
Espada
NeoNinja


Nombre de messages : 1754
Age : 37
Localisation : Salle Du Temps
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : CONSOLE POURRI !!
PSN ID PSN ID : NeoNinja

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:13

zou et neji sont violent dans leurs poste pale
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com/
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:26

ouais ca devient violent de vous suivre tellement c'est bien foutu lol

PS: j ai retenu qu'une phrase dans le plaidoyer de Zou "Si vous voulez des RPG c'est clair qu'il faut pas se tourner vers Xbox"

Comme tout le monde me connait je ne QUE aux Rpg...alors pour moi la best console est celle qui me raviera le plus de ce coté la que ce soit sega, sony, nintendo ou autre ca je m'en fous lol

Donc on peut baser facilement son jugement sur un seul critère subjectif comme le mien Wink

PS2: et oui c'est la PS2 qui l'emporte pour les RPG lol ^^ et encore je préferais de loin la Snes et la Psone...
Revenir en haut Aller en bas
sls
ADMIN
sls


Nombre de messages : 1719
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : -
PSN ID PSN ID : SLS-belgium

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:48

C'est trop pour moi TOUT SES POST lol! j'arrive plus a suivre

CONCLUSION

ZOU : fan XBOX 1 360
NEJI : fan PS 1 2 3

ps zou tu craint geek
ps neji continu comme ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com
Neji
Bankaï !
Neji


Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 7:51

Oh les gars moi et zou on est violent mais rien de peronnel on s'amuse juste a defendre nos consoles preferer pour passer le temps et puis on s'en fout de "quel est la meilleur console"
L'important c'est qu'il reste des bon jeux c'est tout!!!!!

ps: Vive la ps 1 2 3 quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Attendez moi
Nosferatu


Nombre de messages : 49
Localisation : NEST
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : C est quoi ca????
PSN ID PSN ID : Yusuke-BE

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:02

Moi clair et net 4 mots suffisent
Shadow of the Colossus
Jeux de lannée 2005
Revenir en haut Aller en bas
NeoNinja
Espada
NeoNinja


Nombre de messages : 1754
Age : 37
Localisation : Salle Du Temps
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : CONSOLE POURRI !!
PSN ID PSN ID : NeoNinja

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:08

Tout à fait d'accord avec toi c'est le best pour le moment une vrai bête ce jeux.... ceux qui n'y ont pa encore gouter doivent absolument le faire c'est abusé cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com/
Zou
Master Ninja
Zou


Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006
Gamertag Gamertag : Zouu
PSN ID PSN ID : Zouu

Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:49

Neji a écrit:
Mon cher petit zou:

Grand, Maître, Seigneur ou Votre Altesse aurait suffit tu sais.

Citation :
WAAAAAAAAAAA< 2 postes pour me faire de la bonne lecture merci mon xboxfan préférer!!!

Parmis les deux y en avais qu'un seul qui t'était destiné.
xboxfan? Moi je ne suis ni fan de ci ou fan de ça ou encore anti ci ou anti ça. Je l'ai déjà dis, je suis pro-bon-jeux.

Citation :
Quand je dis "sony" je parle des jeux present sur la console de sony et pareil donc pour la console de microsoft et nintendo et le fossé qui les separent est ENORME.

Ahhh! ben y faut le préciser, si on doit décortiquer tous les sous-entendu on est pas sorti de l'auberge alors.

Le fossé ENORME n'engage que toi, tu l'as dis toi même t'as pas de Xbox ni de NGC comment peux tu juger les jeux présent dessus? Certes je ne dis pas qu'il y a plus de bon jeux sur Xbox ou sur GC que sur PS2 mais de là à dire qu'il n'y a pas de jeux sur Xbox ou GC, il faut avoir bcp de mauvaise fois.

Citation :
Concernat le 2eme point, je parlais de la xbox 360 (desolé faute de frappe)

Mouai bon pour répondre à cela je te demanderai juste de me donner les liste des jeux ps2 6 mois après sa Sortie?
Ce n'est un secret pour personne, les cosnoles à leur sortie on très peu de jeu et coute très chere, c'est pour cela que c'est complètement débile de les acheter à leur sortie.

Cela dis pour le moment il y a 4 jeux qui m'intéresse sur X360 : DOA4, PGR3, COD et Condemned. C'est pas bcp mais ça fait à peine 2 mois qu'elle est sortie.

Citation :
Et de toute facon la premiere xbox je l'ai acheté et dans tous les jeux que tu as cités, Je ne vois que des jeux issus du pc ou dispo sur la console de sony ou est l'interet?


Ah ben finalement tu l'as quand même! J'en profiterait donc pour tairre certaines rumeur de gens de mauvaise fois ou (ignorant tout simplement) comme quoi la xbox n'aurait pas de jeux. Parmis cette liste, je n'ai pas encore eu le temps de jouer à tous, mais tous en vallent la peine dans leur domaine:

Area51
Breakdown
Burnout 2,3 et Revenge
Conker Live And reload
Crazy Taxi 3
Dead Or Alive 3, u
Dead To Right
Deadly Shadows
Demon Stone
Deux Ex
Doom3
Fable
Farenheit
Far Cry
Forza Motorsport
Galleon
La Série GTA
Half Life
Head Hunter
Halo 1&2
Jade Empire
Kingdom Under Fire 1&2
Legacy of Kain
MVC2
CVS2
MechAssault2
MGS2
Ninja Gaiden (Black)
Oddworld 1&2
Otogi 1&2
Outrun 2
Phantom Dust
Prince Of Persia 1&2&3
PES 4&5
PGR 1&2
Project Snowblind
Psi Ops
Rally Sport Challenge 2
Chroniques De Ridick
SCAR
Second Sight
Spartan
Splinter Cell 1&2&3
SSX
Amped
Star War Battle Front 1&2
Star War Republic Commando
Les Street, KOF & cie
Sudeki
Tenchu
The Suffering
Time Splitter
True Crime 1&2
Unreal Championship
Cold Fear
Crimson Skies
HOTD3&2
Obscure
Panzer Dragoon Orta
Les Silent Hill
Soulcalibur 2
Omnimusha
Kung Fu Chaos
Les Need For Speed
Lord Of The Ring - TTT et ROTK
....

Mainteant que ces jeux soient sortie sur PC ou sur une autre console, je te dirait que j'en ai rien à ciré, ils se trouvent sur Xbox point barre.

Je pourrais alors tout aussi bien de sortir la même fausse excuse pour ne pas acheter la ps2 ou un PC.

Citation :
exeption faite de fable (pas terrible et quand on vois le temps qu'ils on mit pour le pondre !!!

Certes ils ont mis du temps, mais Fable reste un bon jeu. Si ton but c'est d'arriver à la fin de l'histoire sans découvrir le monde autour dans ce cas là je comprend qu'on puisse être déçu mais bon alors qu'elle est encore ton intérête de jouer aux jeux video en général.

Citation :
Du sport, des doom-like .... elle n'as rien d'autre a nous proposé!!

Mis à part les RPG tu veux koi d'autre? Action, Aventure, Baston, Sprot, course, FPS voir même RTS sont sur Xbox.

Sans compter le Xbox-live qui boste la durée de vie des jeux qui l'ont. Mais bon là y faut acheter ses jeux et ne pas transformer sa console, du coup c'est moins bien Mad

Citation :
3eme points, La meilleur console n'est pas contraiment a ce sue tu me fais dire la plus puissante

Non ce n'était qu'un exemple. Le seul point non subjectif (et encore) sur ce qu'est une bonne console c'est la puissance. 300 Mhz c'est plus haut que 200 Mhz et c'est indéniable.

Citation :
celle qui c'est le mieux vendu (ya une raison quand on vend bien c'est que les gens aime et qu'il y a des JEUX)

LOL celle là je l'attendait. Comme Godzila qui a fait un carton au Box Office alors que c'était une daube, ou alors comme Ilona qui fait un carton avec ses singles alors que c'est des chansons à 2 sous ou ... .Je peux t'en sortir des tonnes comme ça où quand le marketting peut te faire acheter n'importe koi. Tout ça pour dire que le succès d'un produit n'est pas lié à ses qualités mais à son emballage.

Citation :
La meilleur est: celle que tout le monde a chez soi

On en revient à ce que je disait plus haut: "T'es pas 'IN' si tu l'as pas" à la limite on s'en fout de savoir si c'est bien ou pas mais on l'as koi.

Citation :
et qui n'en fini pas de nous etonné

Ah là ça commence à être intéressant. Bref c'est subjectif. Dans ce cas tu pourrait alors très bien comprend les gens pour qui la NGC est la meilleur console ou la Xbox est la meilleur console.

D'autre part je vois pas pourkoi tu associe "que tout le monde as" et "qui n'arrête pas de nous étonner".

Citation :
La meilleur est: celle qui possede la plus grande ludotheque et de meilleur qualité en + (et oui on a quantité et la qualité!!!!)

C toujours subjectif ça. Et puis comment veux tu comparer la qualité des jeux? Et puis pour toi c'est koi un jeux de bonne qualité !!! C très floux tout ça.

Soit en prenant la situation par l'autre bout on pourrait très bien aussi dire que la ps2 est la console qui possède le plus de daube Laughing


Citation :
La meilleur est: Celle qui propose le plus beau design (ose me dire que la xbox ou la gc sont plus belle!!)

Roohh làlà, celle là on ne me l'avait jamais encore faite : "Le plus beau design!". Ose me dire que la ps2 est la plus belle !!!

Citation :
La meilleur est: celle qui possede le meilleur pad de tout les temps (qui me dira le contraire??) Ideal pour tous les type de jeux!!!!!!!!!!!!!!

Nulle pour les FPS
Nulle pour les jeux de caisse.
Pour les jeux d'action et de sport, je vois pas quelle serait les critères d'un bon pad, tous sont convenable.
Pour la baston c'est les Stick (même si je joue à la manette).

Pour le reste tout est dans la tête.

Citation :
La meilleur est: Celle sur laquelle travaille tout les grands editeurs (square-enix, capcom, konami, sega ect...)

1°) Editeurs != de Développeurs
2°) Tous les éditeurs que tu as cité sont sur toutes les consoles
3°) Comme par hasard t'as cité que les Japonais Suspect Je pourrait très bien de rappeler que le plus grand éditeur est Electronic Art suivit de Activision puis UbiSoft. Le premier Japonais est Nintendo suivit de Bandai mais je ne connais pas leur classement actuel.

Citation :
Je peux contnué comme sa pendant des heures mes je crois que c'est assez claire aucune je dis bien AUCUNE autre console ne peut se vanter d'avoir tous ces avantages reunis pour le plus grand plaisir des gamers qu'il aime n'importe quelle type de jeux elle nous fournirera le top du top dans le genre!!!!!

Arf ecnore une réaction "mouton". Tous des arguments subjectifs dont t'es convaincu d'en détenir la vérité absolue. Voilà une des raison pourkoi je n'aime pas la fanatisation dans le monde des Consoles (ou dans tous les domaines).

[Quote]concernant les puissances sur papier, s'il te plait reverifie tes sources[quote]

Ah bon! Tu pourrais au moins me donner tes sources.

Pour ma part c'est principalement de Spécialist Matos PC: http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2453 (c'est en Anglais dsl)

Citation :
car moi je trouve que rien que pour le lecteur blu-ray ca vaut la peine contrairement a la bobox qui nous propose un simple lecteur dvd

Arf sais-tu au moins à koi servent les DVD/Blue Ray ! Ce sont les média qui servent à stocker les juex, en koi cela intervient-il dans la puissance d'une console (parce qu'on parle bien de puissance ici, relis les post plus haut). Une petite comparaison:

DVD double couches:
9 Go de capacité
Technologie plus que maitrisé par tous les acteurs du marché
Sûr en production.
Répandu partout.

Blue-Ray simple couche:
25 Go de capacité
Nouvelle Technologie non encore commercialisée
Peu sûr en production.
Personne n'en as.

Bleu-Ray double couche:
Attendons que le simple couche sorte d'abord

Sachant en plus que la moyenne des jeux sur ps2/Xbox/GC est compris en 3 et 4 Go, je suppose que M$ a jugé bon de ne pas faire payer le consomateur plus cher une technologie qui ne serait même pas exploitée. A la limite si les developpeur on besoin de plus de place 2 DVD ça n'a jamais tué parsonne.

Autre point de vue, la technologie de lecture ne concerne que très peu les utilisateur de la console vu que c'est pas eux qui gravent les jeux (en principe). Y a ptet que pour les Films Blue-Ray mais pour le moment c'est pas gagné puisqu'il y a un guerre des formats et c'est pas gagné contre le HD-DVD.

Citation :
Qu'est ce qui ce passe micro plus de tune? Ou trop peur d'investir dans une console qui finalement risque de faire les meme ventes moyennes que la xbox 1ere du nom?)

Pour les Tunes c'est pas un prob pour M$. 200 Millions de perte avec la Xbox mais 2 Millard de BENEFICE en un an coté Software (Windows & cie). La raison de la non-intégration du HD-DVD (Le Blue-Ray c'est le concurant de M$ vu qu'il soutient le HD-DVD) c'est parce que la technologie vas trop faire augmenter le prix de la console pour trop peu d'avantage.

Citation :
Et je te parle meme pas des autres caracteristique de la ps3 je le redis, elle est LOIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN!!!!!!!

Ben en fait c'est justement de ces autre caractéristique que je voulais que tu parles.

Citation :
Le wi-fi (7 manettes)

Tu confond tout. Le Wi-Fi c'est un protocol réseau.

Tu voulais parler du Wireless. Ouai ... 7 manettes mais quelles jeux pourrait-être jouable à 7? Parce que une fois dépassé les 4 joueurs, joué à + de 4 sur une console c'est cho! Y a que les jeux de foot auquel je pense mais bon développer tout ça pour un seul jeux Suspect

Ce que je pense surtout, c'est que Sony a voulu nous sortir des argument à la "Ouai j'ai la plus grosse que la tienne" et à en croire ce que tu dis, ça marche bien auprès des fans.

Et encore une fois cet aspect n'a rien à voir avec les capacité de la console.

Citation :
Le processeur "cell"

LOL à croire ce que tu dis, donner un nom à ses processeur, ça les rend plus fort Laughing Laughing Laughing
Soit un peu plus critique, c'est koi un Cell !

Je me rappel d'un certain Emotion Engine que tout le monde bavais devant qui devait nous faire ressentir les émotion. On nous promettait des jeux en qualité image de synthèse ... on est loin du compte.


Citation :
Le blu-ray

Tu l'as déjà dis plus haut.

Citation :
ect ect ect ...

ben c'est quoi ces "ect ect ect ..." j'appel pas ça des arguments.

Voilà je tiens à rappelé que je suis ni fan de ci ou de ca ou encore anti ci ou anti ça.
Tout ce que je combat ce sont les préjugés

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerres des consoles next-gen Empty
MessageSujet: Re: Guerres des consoles next-gen   Guerres des consoles next-gen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres des consoles next-gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey ! Ce jeu sort sur consoles !
» VDS consoles et jeux.
» Transformations, Réparations, ... de consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: DIVERS JEUX-
Sauter vers: