Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
"Hallalité" du coca Qjdms10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion"Hallalité" du coca 1_1_ma10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Hallalité" du coca

Aller en bas 
+5
Mich
reds
Force D.GyP
Alukard
Takeshi_Kitano
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:51

Salam ben c'est surtout pr les musulmans du forum...

Yen a qui vont encore me dire que je lache pas l'affaire avec le coca, mais voilà.

Soit disant ya une radio (this american life) qui a debar les ingrédients du coca, et surprise ya de l'alcool dedans (en petite quantité certes)!

Maintenant la firme dément (évidement), mais la recette vient d'un livre de l'inventeur du coca.

Il y a donc de grandes chances que ça contienne du "pas bien".

http://newsfeed.time.com/2011/02/15/is-this-the-real-thing-coca-colas-secret-formula-discovered/

N'oubliez pas aussi que coca exploite l'eau de pays pauvres, et finance les massacres au proche orient (Israel), rien que ça c'était déjà une raison d pas en boire...
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:39

si c'était la vraie recette tu verras X personnes monter des magasins et mettre en vente leur propre coca pour se faire des thunes donc niveau crédibilité j'y pense pas trop..

ensuite faut pas oublier que coca donne aussi du taffe a des dizaines de milliers!! de personnes dans le monde arabo-musulman donc ca profite pas tellement de boycotter...

ma famille (dont mon beauf' David Van Beveren que beaucoup connaissent pour ses conférences et cassettes Smile ) a arreté de boycotter depuis longtemps car c'est pas tellement avec ca qu'on va changer les choses ( et me dites pas ce qui revient toujours ==> " ouais mais si tout le monde pensent comme toi c'est normal que les choses vont pas changer"...)

avant de changer ce qu'on boit, pensons à changer nos comportements, nos politiques et à unir notre communauté ( oui oui y a encore des régions dans le monde ou des musulmans s'entretuent...)

mais merci quand même pour ces infos cher Takeshi ( même si j'avais déjà vu cet article ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Force D.GyP
Bankaï !
Force D.GyP


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2006
Gamertag Gamertag : Force D GYP
PSN ID PSN ID : doctorayman

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:31

moi j avais arrete de boire ca depuis un bail cocacola=(nomohamadnomecca)
qui dit coca dit fanta, sprite et tout les minute med mais pour ce genre de sujet c'est mieux de cree un autre forum pour debat religion etc
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:37

yep suis d'accord, faut essayer un maximum de ne pas rentrer dans des polémiques etc sinon ca sera plus un forum "baston" verbale qu'autre chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:43

J'informe juste du buzz m'en fou si vous voulez boire du coca lol

Mais suis sure qu'il ya une enroule bizarre avec le coca, c'est po normal, même les gosses ils sont trop fan de coca! dans les premiers mots de mes nièces yavais coca! et elle hasal la différence avec le coca du aldi lol... c'est bizarre quand même. ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait de l'alcool, ou une autre substance louche.

Alukard a écrit:
ensuite faut pas oublier que coca donne aussi du taffe a des dizaines de milliers!! de personnes dans le monde arabo-musulman donc ca profite pas tellement de boycotter...
mdr marlboro, smirnoff, fleury michou, and co aussi ^^ même dans le monde musulman ils vendent et embauchent...

A la Mecque seuls les musulmans peuvent rentrer, mais tu y trouve des mc do, pizza hut, and co, le lobby ******** recrute des musulmans en terre sainte pour vendre.

Le boycott ben c'est surtout un principe, genre comme ceux qui mangent bio lol, ça va po changer les choses je suis d'accords, mais moi j'aime pas l'idée de faire grossir ce genre de firmes.
Maintenant c'est vrais que c'est une grosse tendance ces temps ci, les mec crient au boycott, au jihad (or qu'il savent même pas ce que c'est) dans la rue, or qu'il ne respectent pas les bases même de l'islam... Beaucoup feraient mieux de cultiver leur culte en premier.

Je pense qu'unir la communauté musulmane fait partie d'un tout, les musulmans se pervertissent de nos jour avec plein de choses, argent, alcool, jeux, musique, etc., ce sont ces front là qui doivent être changés. On en est à un point ou 3/4 des musulmans s'en foutent de la pratique. Quand t'entends qu'un gars prie tu dis Masha'Allah genre c'est un truc de ruina mdr, c'est la base des bases.


Force dégypte a écrit:
pour ce genre de sujet c'est mieux de cree un autre forum pour debat religion etc

Pas forcément d'accords, ça peut intéresser tout le monde

Lol me suis laché dans ce topic mdrrrr buvez de l'eau ou salaaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:16

Takeshi_Kitano a écrit:


Alukard a écrit:
ensuite faut pas oublier que coca donne aussi du taffe a des dizaines de milliers!! de personnes dans le monde arabo-musulman donc ca profite pas tellement de boycotter...
mdr marlboro, smirnoff, fleury michou, and co aussi ^^ même dans le monde musulman ils vendent et embauchent...

Lol me suis laché dans ce topic mdrrrr buvez de l'eau ou salaaaaam

haha enfoiré, je parlais bien sur de boycotter des produits qui n'ont rien de "haram" ( jusqu'a preuve REELLE du contraire pour coca ^^" )

cigarette, porc, etc faut même pas débattre la dessus tout est écrit noir sur blanc dans le Coran.

sinon jkiffe la dernière réplique lol vive CRISTALLINE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Force D.GyP
Bankaï !
Force D.GyP


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2006
Gamertag Gamertag : Force D GYP
PSN ID PSN ID : doctorayman

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:17

nan tu as parfaitement raison moi meme quand il y a du louche je dis ce que je mange pas ou boit pas
ex/ si je sais que tel boisson est mauvais alors je le dirai au autre, pourquoi laissez un autre s'empoisoner alors que moi meme je le fait pas

mais comme c'est un sujet religieu c'est mieu que un ou plusieur d entre nous cree un forum religion en parrallele avec ce forum
notre communaute soulsociety renferme plusieur cultures et religion differente
et je propose ca pour ne pas fair un melange des 2 et que ca soit fait plus proprement
Revenir en haut Aller en bas
reds
Hollow
reds


Nombre de messages : 357
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 29/09/2006
Gamertag Gamertag : Reds07
PSN ID PSN ID : Reds2206

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:32

Je ne boit pas souvent du Coca ( plutot Oasis non pétillant et compagnie) mais c'est vrai que tu ne trompera personne avec du faux, enfin vu que je ne suis pas assez renseigner sur le sujet je ne me permettrait pas d'en dire plus.

Moi je trouve que de temps en temps un ptit rappel ne fait pas de mal, et ceux ci quelque soit l'endroit, le forum ou la situation, donc merci Takeshi.

Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:38

Force D.GyP a écrit:

mais comme c'est un sujet religieu c'est mieu que un ou plusieur d entre nous cree un forum religion en parrallele avec ce forum
notre communaute soulsociety renferme plusieur cultures et religion differente
et je propose ca pour ne pas fair un melange des 2 et que ca soit fait plus proprement

Ya plusieurs religions mais ça n'empêche pas au catho de souhaiter bonne année, joyeux noel, etc., et aux muslim de dire mbrouk al aid...

Mon but n'était pas de créer un grand débat sur l'islam, mais si t'ouvre un forum dédié ça serait très profitable (si toutefois du monde y va...).

J'ai plein de vidéo de sataniste (que tout le monde a vu) sur lady gaga Twisted Evil and co, qui crée des débat de ouf en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:42

mdrrr moi j'ai pas vu les vidéos satanistes de cette pu** mais jveux bien un lien en MP si tu as ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Hollow
Mich


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/12/2005

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:52

ya une différence entre les rumeurs et le concrèt sur le coca.

moi tant qui ya pas de concrèt avec des preuves j'en buverez toute ma vie.

depuis 1887 les gens cherche la rectte, et sa a fait du river du fanta etc...

et il ont pas trouvez.

Donc les gens qui disent oui un un truc dedans et je peux pas men passer

c'est dans sa tete. ARKHAM ASYLIUM
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:57

loool ouaip c'est comme l'histoire du café qui fait tenir debout, c'est psychologique ou selem lol

sinon pareil que toi ==> "moi tant qui ya pas de concrèt avec des preuves j'en buverez toute ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:10

Bon je balance au grand jour pour un peu mdrr

bad romance

part 1 https://www.youtube.com/watch?v=gw8RtCctVfI

part 2 https://www.youtube.com/watch?v=GeiozGUEzyM

Telephone

https://www.youtube.com/watch?v=_u0C2mO6Gdg


Je ne crois pas tout ce qu'il ya dans ces videos (les gars vont trèèèèèès loin mdrrr les reptiliens^^), mais faut avouer qu'il ya des trucs bizarres...

A voir aussi dans the signs:

33 https://www.youtube.com/watch?v=pd7hlBKCnlI&feature=BF&list=PL2B0094731ED16FE1&index=34

34 https://www.youtube.com/watch?v=V44NY2Ujo2A&feature=BF&list=PL2B0094731ED16FE1&index=35

35 https://www.youtube.com/watch?v=R1eEn-FliSA&feature=BF&list=PL2B0094731ED16FE1&index=36

Tapez backward masking sur youtube ya aussi du flippant.

Yen avait une de rhiana avec disturbia mais je retrouve po...

Je ne suis pas 100% d'accords avec ce qu'il ya dans ces video, mais certaines choses étonnent...

Regardez "the signs" et "les arrivées" pour en savoir plus sur les illuminati ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:26

lol merci vieux! ^^ j'avais déjà maté y a longtemps les "HODM" c'est le même genre lol

pareil que toi, y a des trucs un peu "poussés" mais sur le fond c'est craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:27

pour le "backward masking" j'avais déjà vu certaines vids...j'ai flippé haha... O__o
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:28

Alukard a écrit:
pour le "backward masking" j'avais déjà vu certaines vids...j'ai flippé haha... O__o

La plus violent doit être l'intro de jay-z la ya pas moyen de masquer... (britney en a fait des pas mal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:40

mdr je verrai ca ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
NrJ!Kefta
Straight... One Man !
NrJ!Kefta


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/11/2010

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:53

Mich a écrit:
ya une différence entre les rumeurs et le concrèt sur le coca.

moi tant qui ya pas de concrèt avec des preuves j'en buverez toute ma vie.

depuis 1887 les gens cherche la rectte, et sa a fait du river du fanta etc...

et il ont pas trouvez.

Donc les gens qui disent oui un un truc dedans et je peux pas men passer

c'est dans sa tete. ARKHAM ASYLIUM

Le pauvre Mich il croit que le fanta c'est une imitation du coca...

Et pour "buverez" dites-moi que c'est fait exprès!
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:56

mdrrrr a l'aise d'habitude il écrit correctement donc on va passer l'éponge Laughing

PS: réponds à mon texto biatch! Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
Force D.GyP
Bankaï !
Force D.GyP


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2006
Gamertag Gamertag : Force D GYP
PSN ID PSN ID : doctorayman

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:45

ou bien oublier d ouvrir word pour corriger lol
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:58

ou bien il s'est fait hacker son compte par Krump Shocked

Krump depuis qu'il a sa tv et xbox on le voit plus du tout sur le forum haha allaaaah y hfèd la drogue!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoNinja
Espada
NeoNinja


Nombre de messages : 1754
Age : 37
Localisation : Salle Du Temps
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : CONSOLE POURRI !!
PSN ID PSN ID : NeoNinja

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:18

vive le coca les gars!! certes c'est pas constructif ce que je vais dire mais, y'a pas meilleur boisson aprés un bon dawag pour tout détruire dans l'estomac Very Happy

j'avoue mich ta été fort sur ce coup la.. fanta dérivé de coca..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumdediscussions.com/
EvilJo
ADMIN
EvilJo


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : BXL
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : MRX EvilJo
PSN ID PSN ID : EvilJo-Sama

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:58

LOL le topic polémique Razz

Je dirai qu'une chose, avant de parler de Halal, faut déjà bien comprendre que c'est pas juste la composition d'un aliment qui le rend Halal Wink

"Hallalité" du coca 640_coca_cola_coke_india

En gros, faudrait manger, boire et acheter que des choses du marché équitable (qui respecte chaque acteur dans le processus de fabrication-vente).

Donc faut pas se la masquer ... on doit pas consommer beaucoup de vrai Halal en Belgique les gars... ça veut pas dire qu'on doit s'en foutre mais c'était juste pour mettre mon grain de sel dans ce débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eviljo.okawan.com
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:38

SALAM ALEIKOUM a tous

J'ai donc continué mes recherches et suis tombé sur une lettre reçue par le site al kanz, qui avait écrit à coca en 2007 pour savoir si il y avait de l'alcool

http://www.al-kanz.org/2007/07/14/halal-coca/


"C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool"

Voici la lettre

"Hallalité" du coca Coca10

CELA CONCERNE LES PRODUIT DE COCA COLA (SPRITE, FANTA, etc...)

Certains Sheykh (en france) on autorisé le coca, car l'alcool est présent en très petite quantité.
En même temps c'est coca cola qui a contacté des sheykh pour qui certifient leur produit...

PS: Evil jo bien dis ^^

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Force D.GyP
Bankaï !
Force D.GyP


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2006
Gamertag Gamertag : Force D GYP
PSN ID PSN ID : doctorayman

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:24

il faut boire et manger bio
moi perso je mange bio depuis un certain temp c'est vrais que c'est un ptit peu plus cher mais au moin c'est naturel comme au bled (tomate, carotte, pomme de terre, orange etc...)
donc vous voulez boire hallal et sans prise de tete alors buvez jus de fruits, lait et l'eau

j'ai abandone les boissons energique aussi depuis peu (pourtant ca dechire)

et pour la bouffe aussi naturel fait maison tel que (tajin, couscous, loubia, l'ades, baïssara etc...) pleins de vitamine et 1000 fois mieu qu'un dawag, snack ou autre.

et j ajouterai aussi que la plupart des medicament contient aussi de l alcol a faible dose aussi, donc moi je me soigne au plante (naturel)

n oubliez pas que ce qui est haram a grande dose est haram a petite dose aussi
donc faut pas chipoter
Revenir en haut Aller en bas
EvilJo
ADMIN
EvilJo


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : BXL
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : MRX EvilJo
PSN ID PSN ID : EvilJo-Sama

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:44

Hum...
1. chacun sa façon de suivre et respecter le halal/haram (faut pas se prendre pour des anges si on mange des fruits bio - qui soit dit en passant sont devenu une marque + qu'un réelle fabrication -)

2. C'est par parce que tu mange de la mayo (qui contient du vinaigre d'alcool la plupart du temps) qu'il faut commencer à paranoyer

3. Si vous voulez être 100 % halal (ce qui est à mes yeux impossible vu notre nature d'humain faible) faut pas vivre dans une société rongée par la surconsommation et les magouilles de marques pour faire croire que telle ou telle chose est meilleure pour la santé et respectueux de l'environement.

@Force De barbe N00b: tu crois que l'eau et le lait sont halal juste parce que les aliments le sont... va voir comment ils exploitent les sources et les animaux sans aucun respect (une grande partie des marques ne sont que pour le profit pur et simple)

En bref, à part si t'es un paysan qui cultive sa propre bouffe et tue lui même sa viande, arrêtez de pousser le débat aussi loin.

C'est bien d'informer les gens mais c'est pas pour ça qu'il faut rentrer dans des polémiques sans issues Wink

Ceci est ma pensée personnelle bien sûr "Hallalité" du coca Amour03
Revenir en haut Aller en bas
http://eviljo.okawan.com
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:00

et perso je rejoins totalement ta "pensée personnelle" :-)

surtout quand tu sais qu'ils font manger de la "mer**" aux animaux/volailles/etc...

faire pousser des patates avec du fumier ( foin + mélange de caca lol ) de cochon je sais pas si c'est bio mdrrr

comme dit Jo, faut pas commencer à paranoïer sinon on va plus s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 2:08

J'aime ce genre de débat d’obstinés.

S'intéroger sur le caractère licite de ce que l'on mange fait partie de la foi.

Imam de la mosquée de saint pièrre en france a écrit:
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a en effet énoncé deux enseignement essentiels par rapport à l'attitude à adopter à l'égard de ce qui fait l'objet d'un doute :

  • Dans un Hadith rapporté par An Nou'mân Ibnoul Bachîr (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit :
    الْحَلَالُ بَيِّنٌ وَالْحَرَامُ بَيِّنٌ وَبَيْنَ ذَلِكَ أُمُورٌ مُشْتَبِهَاتٌ لَا يَدْرِي كَثِيرٌ مِنْ النَّاسِ أَمِنْ الْحَلَالِ هِيَ أَمْ مِنْ الْحَرَامِ فَمَنْ تَرَكَهَا اسْتِبْرَاءً لِدِينِهِ وَعِرْضِهِ فَقَدْ سَلِمَ وَمَنْ وَاقَعَ شَيْئًا مِنْهَا يُوشِكُ أَنْ يُوَاقِعَ الْحَرَامَ كَمَا أَنَّهُ مَنْ يَرْعَى حَوْلَ الْحِمَى يُوشِكُ أَنْ يُوَاقِعَهُ أَلَا وَإِنَّ لِكُلِّ مَلِكٍ حِمًى أَلَا وَإِنَّ حِمَى اللَّهِ مَحَارِمُهُ
    "Certes, le licite est clair et l'illicite est clair. Entre les deux se trouvent des choses douteuses à propos de quoi la plupart des gens ne connaissent pas si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui se préserve de celles-ci pour protéger sa religion et son honneur s'en sortira sain et sauf. Et celui qui tombe dans celles-ci (finira bientôt par) tomber dans l'interdit, un peu comme celui qui fait paître (ses animaux) autour d'un domaine réservé (al himâ), proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez ! Chaque roi dispose de son domaine réservé. Ecoutez ! Le domaine réservé d'Allah sur Sa terre (est constitué) de ce qu'Il a interdit."

    (Sahîh oul Boukhâri)


Ce premier énoncé indique déjà clairement le devoir pour le musulman de s'abstenir de ce tout qui est douteux de façon générale…
  • En ce qui concerne la consommation de la viande en particulier, le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a présenté un principe encore plus rigoureux : une fois, un Compagnon (radhia Allâhou anhou) qui avait l'habitude de chasser des animaux sauvages, Adiy Ibnou Hâtim (radhia Allâhou anhou), lui posa la question suivante :
    "Il arrive (parfois) que je lance mon chien (de chasse pour saisir une proie) mais que je retrouve un autre chien avec lui et que je ne sache pas lequel des deux a tué l'animal... (Puis-je consommer celui-ci ?)"
    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui répondit alors :
    "Tu ne dois alors pas manger de cet animal : car tu as prononcé le Nom d'Allah en lançant ton chien et pas pour l'autre chien"
    (Sahîh oul Boukhâri)

De cette Tradition Prophétique, des oulémas ont établi la règle suivante : lorsqu'il existe un doute fondé au sujet du caractère licite d'une viande, celle-ci ne pourra pas être consommée et devra être considérée comme étant harâm. Et les aspects ambigus et douteux justement, ils sont aujourd'hui omniprésents. En effet :

dans les pays non musulmans d'où sont importées les viandes présentes sur le marché local, la majeure partie des animaux n'est pas abattue suivant le rituel musulman (le nom d'Allah n'est pas pris correctement au moment de l'abattage par exemple…)

durant le transport et le stockage, le risque de contamination avec des éléments rituellement impurs (porc par exemple) est énorme,

les enjeux économiques du halâl attirent de plus en plus de gens sans scrupules, qui sont prêts à tout pour se faire de l'argent, comme en témoigne par exemple l'affaire récente des kebabs au poulet qui contenaient du porc.

ya eu plein de gros dossiers ces temps-ci, KFC qui disait que c'était hallal hors que rien à voir, des société bidon qui donnais des certificats hallal (c'était une imprimerie lool), gélatine porcine dans les yahourts porcc , bonbon petit pig , maintenant appelée E471 (porcc petit pig ), etc.

Ils veulent nous lobotomiser, et on doit réagir. autruche

Je dis po qu'il faut dbah des boeufs à la maison, je dis que ceux qui font les choses bien te laisse vérifier, ya moyen de trouver plein de vidéo d'entreprise pour voir comment ça se passe, de visiter, manger des produits locaux, et c'est pas dure.

Coca il dise oué on met un peu d'alcool et on dit ok? alcolique

Jo a écrit:
C'est par parce que tu mange de la mayo (qui contient du vinaigre d'alcool la plupart du temps) qu'il faut commencer à paranoyer

Le vinaigre de vin si il a été créé en tant que tel n'est pas haram a priori (des hadiths le rapporte clairement), car il n'a pas été créé comme sekra à la base, et qu'il est transformé chimiquement, ce qui fait qu'il n'est plus alcoolisé. Mais transformé du vin (créé pr sker ex: cote du rhone lol) en vinaigre c'est haram (rapporté aussi dans un hadith).

Voilà je veux pas créer un débat de ouf voilà ma pensé perso, faut essayer parce que c'est notre devoir.
Donc ayman je trouve po qu'il a tord dans son raisonnement...
kiss sur les fess

Ce type de raisonnement on peut le pousser sur tous les sentiers, musique, jeux, perte de temps, sortir avec des eila etc....
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
Alukard


Nombre de messages : 4061
Age : 39
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 3:05

lol comme tu dis "tout le monde aura raison", de toute manière faut essayer de faire du mieux qu'on peut Smile

PS: désolé si j'aime pas débattre de religion ( pas que j'ai pas envie ) mais je trouve qu'on est pas au bon endroit.

C'est le forum des JOUEURS belges et pas islam.net lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
Takeshi_Kitano


Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:33

Alukard a écrit:


PS: désolé si j'aime pas débattre de religion ( pas que j'ai pas envie ) mais je trouve qu'on est pas au bon endroit.

C'est le forum des JOUEURS belges et pas islam.net lol ^^

Oué ta raison ^^ je m'emporte vite Ayman crée un forum lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Hallalité" du coca Empty
MessageSujet: Re: "Hallalité" du coca   "Hallalité" du coca I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hallalité" du coca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à SoulSociety-
Sauter vers: