je pense que sa fait deja un moment qu'il est sortit depuis le 10 aout le film temps attendu d'Oda est la .... lets go les droguesss
TITRE ORIGINAL : One Piece Film - Strong World
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [ODA EIICHIRO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 113 mins
ワンピース STRONG WORLD
Synopsis
Alors qu'ils se dirigent vers le "Nouveau Monde", l'équipage de Luffy se fait survoler par un étrange bateau pirate volant. Nami ayant sentit l'approche d'un cyclone, Luffy décide de prévenir cet étrange navire. Pour les remercier, son capitaine, Kinjishi no Shiki, descend sur le Thousand Sunny et leur propose de visiter son île volante. Alors qu'ils découvrent non pas une mais toute une archipel d'île flottant grâce aux pouvoir de Shiki, ce dernier kidnappe Nami afin d'en faire un membre de son équipage et disperse Luffy et ses compagnons dans son royaume infesté de monstres gigantesques et particulièrement belliqueux.
critiques:
Cette partie ne devrait pas s'appeler critique, mais éloge en ce qui concerne ce film. Durant toute la période du film ont doit s'ennuyer au maximum... 10 secondes, et encore je prend large, du début à la fin, on assiste à un défilement de scènes d'action toujours ponctuées du comique qui fait la popularité de la série One Piece (par exemple le grand méchant alias "Le Lion Doré" confond sa mère avec un gorille). Le seul gros bémol c'est que la plupart des meilleures scène sont montrées durant les trailers qui ont précédé la diffusion du film, donc sur certains passages on savait à quoi s'attendre. Mais ça n'enlève en rien à la beauté de ce long métrage, un dessin soigné et fluide, et un scénario simple, mais qui fait toujours recette (le proverbe dit bien "Les bonne vielles recettes n'ont jamais fait défaut").
J'attendais beaucoup de ce film, car les deux derniers m'ont parut peu originaux et moins bien scénarisé. Avec One Piece Strong World je n'ai pas été déçu, j'ai même été très agréablement surpris. En résumé, un super film, cela va être dur de pouvoir faire mieux pour le prochain.
licencié par Toei Animation