Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : https://soulsociety.forumdediscussions.com/ Date d'inscription : 28/03/2010 PSN ID : Sanrox1080
Sujet: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Ven 20 Aoû 2010 - 7:44
Technologie - Une clé USB nommée PSJailbreak permet de contourner les verrous de la console Sony afin de pouvoir copier les jeux sur un disque dur interne ou externe et exécuter des applications tierces.
La PS3 a son cheval de Troie. Il s'agit d'une clé USB baptisée PSJailbreak qui se présente comme le premier outil du genre à pouvoir vaincre les protections de la console sans avoir à la modifier physiquement (mod) et perdre la garantie.
Grâce à cette clé, il est possible de copier un jeu sur le disque dur interne de la PS3 ou un disque USB externe et d'accélérer significativement le temps de chargement.
Un hack, mais payant : 170 dollars
Elle supportera également l'exécution des « homebrews », ces applications développées par des fans de la console. La clé est compatible avec toutes les PS3 existantes et fonctionne dans toutes les régions (PAL, NTSC...). Elle ne permet pas de copier des films issus d'un DVD ou d'un Blu-ray.
À noter que le système désactive les mises à jour automatiques de la PS3 afin d'éviter tout blocage de la part de Sony, qui ne manquera pas de réagir.
La clé serait en vente en précommande à 170 dollars sur psjailbreak.com mais cette partie du site est pour le moment inaccessible. Le site OzModChips a diffusé une vidéo faisant la démonstration de PSJailbreak. (Eureka Presse)
Dernière édition par Sanrox le Ven 3 Sep 2010 - 4:13, édité 1 fois
Alukard Dragon Slayer
Nombre de messages : 4061 Age : 40 Localisation : Strombeek-Bever Date d'inscription : 26/12/2005 PSN ID : Alukard_1
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Ven 20 Aoû 2010 - 11:13
elle est également dispo pour 130euros chez FL-games, je dis ca je dis rien ^^"
Sanrox Mouais
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : https://soulsociety.forumdediscussions.com/ Date d'inscription : 28/03/2010 PSN ID : Sanrox1080
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Ven 20 Aoû 2010 - 11:28
Partout en pré-commande pour le moment
Zou Master Ninja
Nombre de messages : 709 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/01/2006 Gamertag : Zouu PSN ID : Zouu
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Ven 20 Aoû 2010 - 12:43
Vous ruez pas trop dessus, je parie que d'ici peu elle aura baissé de moitier. Les chinois doivent certainement déjà travailler dessus pour faire des clones bon marché.
Alukard Dragon Slayer
Nombre de messages : 4061 Age : 40 Localisation : Strombeek-Bever Date d'inscription : 26/12/2005 PSN ID : Alukard_1
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Ven 20 Aoû 2010 - 14:48
yep très certainement ^^ moi je vais surement acheter ca vers fin septembre-début octobre
EvilJo ADMIN
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : BXL Date d'inscription : 27/12/2005 Gamertag : MRX EvilJo PSN ID : EvilJo-Sama
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Sam 21 Aoû 2010 - 4:16
Yéééé ça déchire enfin, c'est pas trop tôt... je penserai à me la chopper quand elle sera abordable
ISSHIN KurosaKi ThE BeSt Straight... One Man !
Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 04/02/2006 PSN ID : Dj_vIp
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 3:57
Moi je dis patienter qu'on puisse simplement dl le programme initial a installer sur une cle usb normal ca va surement sortir enfin c mon avis
EvilJo ADMIN
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : BXL Date d'inscription : 27/12/2005 Gamertag : MRX EvilJo PSN ID : EvilJo-Sama
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 4:36
C'est pas juste un programme, il y'a aussi une puce mais c'est clair qu'il vaut mieux patienter vu que des versions moins chères et peut-être mieux évoluées sortiront.
Moi je trouve juste kiffant qu'il faut juste une clé USB sans passer par des bricolages Hardware ou Software
ISSHIN KurosaKi ThE BeSt Straight... One Man !
Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 04/02/2006 PSN ID : Dj_vIp
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 4:44
Ben je pense que quan tu introdui cette cle et que tu installe le programme alors je pense que ca joue niveau du software
Zou Master Ninja
Nombre de messages : 709 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/01/2006 Gamertag : Zouu PSN ID : Zouu
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 8:36
En fait il ne s'agirait pas d'une faille de la ps3 mais de la modification d'un dongle usb de Sony très confidentiel. Ce dongle permettrait de faire passer un console retail en console debug.
Sanrox Mouais
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 8:45
En clair utile ou pas a acheté ? ^^
Zou Master Ninja
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 9:05
Bah nulle doute que Sony va réagir, une mise à jour bloquera certainement l'utilisation du dongle. Si un bios hacké de la ps3 ne sort pas d'ici à ce que la màj se généralise dans les jeux, le dongle deviendra inutile pour les nouveaux jeux. Mais bon, ils trouveront peut-être d'autres astuce, wait & see.
Sanrox Mouais
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Lun 23 Aoû 2010 - 13:09
Bonne chose a faire : Wait & see
Sanrox Mouais
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !! Ven 3 Sep 2010 - 4:14
Encore du nouveau :
Citation :
Voici ce qui est annoncé : (Vous pourrez remarquer que certaines fonctions sont annoncées au futur, ce qui peut laisser penser que cela sera pour plus tard) :
* Support du NTFS (fichiers > 4Go) * Backup Manager 1.1 sera livré (nouvelle version plus complète) * Sera compatible avec tous les firmwares PS3 passés et présents * Sera compatible avec les jeux PS2 et PS1 * Supportera une mise à jour automatique via le PC * Sera capable de lire les MKV et de lancer homebrews un peu comme XBMC * Permettra de jouer on-line pour toujours. PS Jailbreak est le seul Chip qui ne fera pas bannir notre console.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le jailbreak de la PS3 Enfin possible !!